BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Point dur roue arrière

2 participants

Aller en bas

Point dur roue arrière  Empty Point dur roue arrière

Message par Anthocrty Sam 26 Mar - 21:00

Bonjour,

J'ai re tendu ma chaîne ce jour sur ma Brixton BX 125, 12 500km.
Je précise que je n'ai jamais changé le kit chaine, d'ailleurs savez vous combien cela coûte ? Et si c'est facile à faire soit même ?
En tournant ma roue arrière j'ai trouvé qu'il y avait un point dur, léger mais je l'ai senti, j'ai contrôlé les rayons de ma moto aucuns soucis à ce niveau là et a vu d'oeil je ne vois pas un possible voilage de la roue..
Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs combien cela coûte de changer une roue pour voilage ?
Bonne soirée à vous

Anthocrty

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point dur roue arrière  Empty Re: Point dur roue arrière

Message par Mathusalem Dim 27 Mar - 7:40

Et les plaquettes de frein ou le disque de frein, tu as vérifié si ça frottait à un certain endroit ?
Pour ce qui est de la chaine, si tu l'as tendue en respectant la flèche préconisée, pas de blème. Mais si tu as détecté un point dur dessus même après avoir nettoyé et lubrifié ta chaîne, autant changer tout le kit chaîne, à 12000 km tu peux. Ce n'est pas trop difficile à faire, faut juste avoir les clés pour démonter le pignon de sortie de boîte (il y a juste deux boulons de 8mm je crois à sortir et la une rondelle crantée qui maintient le pignon à tourner légèrement pour la déloger des crans de l'axe, à ne surtout pas perdre et bien remettre surtout) et celles pour les boulons de l'axe de roue, selon l'âge des Brixton et le modèle ce ne sont pas forcément les mêmes à gauche et à droite. Regarde en démontant si la couronne arrière si les silent blocs sont toujours OK, normalement oui.
Un kit chaîne coute 63€50 sur 50factory, mais je ne suis pas allé voir ailleurs
https://www.50factory.com/pieces-neuves/71399-kit-chaine-14x47x122-brixton-bx-125-2016-a-2019-afam-gris.html
Moi c'est là où j'ai acheté mon Pignon de 15 dents pour le changer contre le 14 d'origine, livré rapidement et nickel.

Pour dévoiler une roue, ça doit coûter grand max 50€. Pour ça si le garagiste ne veut pas le faire, un bon vélociste le fera sans problème, ils sont habitués à ce genre de travail. Changer ta roue te coûtera la peau des couilles, ou des fesses comme tu préfères, les pièces détachées Brixton sont hors de prix.
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Anthocrty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point dur roue arrière  Empty Re: Point dur roue arrière

Message par Anthocrty Lun 28 Mar - 19:39

Merci de ta réponse.
Alors en effet le frein arrière frotte, ça fait un bruit de frottement métallique... Alors je ne sais pas si ça vient de la chaîne ou d'ailleurs.
Pour la roue voilé honnêtement je ne sais pas si elle l'est, ça roule bien quand même je n'ai pas perdu de puissance je trouve sauf de temps en temps à 70km/h où j'ai des trous, mais j'ai surtout l'impression qu'à cette allure pas en accélérant mais à 70km/h vitesse constante, elle rebondi la moto... Mais ça ne le fait que à cette allure pas en dessous et pas au dessus et pas en accélérant que en vitesse constante, c'est pour cela que j'ai soupçonné la roue voilée.

Anthocrty

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Point dur roue arrière  Empty Re: Point dur roue arrière

Message par Mathusalem Mar 29 Mar - 3:31

c'est compliqué sans voir la bécane... à 12000km les plaquettes de frein pourraient bien être être usées, c'est peut-être ça.Mais ça peut-être un roulement de roue niqué aussi... Une chaîne ne fait pas de bruit de frottement métallique. Pour les trous est-ce que c'est ton moteur qui a des trous à un certain régime, quelque soit le rapport engagé, est-ce que ta moto a des soubresauts à 70 à cause de ces trous moteurs, est-ce que c'est ta transmission, je ne peux pas t'aider plus sans voir...
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 282
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 63

Anthocrty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point dur roue arrière  Empty Re: Point dur roue arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum