BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

4 participants

Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Tricker 250 Jeu 3 Juin - 21:03

Bonjour à tous , je suis peut être le doyen du forum ? j'ai eu le permis il y a plus de 40 ans , j'ai du posséder 35 à 40 motos au moins , dont 90% de japonaises , actuellement je suis sur une BMW - GS , et avec l'âge c'est trop haut pour moi , trop lourd aussi , j'ai un ami concessionnaire Brixton , donc je vais me laisser tenter par une FELSBERG 250 , elle devrait arriver la semaine prochaine , voilà à bientôt pour la suite .... je ne vous cache pas que je suis très inquiet à propos de la fiabilité des chinoiseries , car AUCUNE de mes 30 japonaises ne m'ont lâché une seule fois , et comme je roule souvent dans des endroits complètement désertiques .... je flippe un peu No
Tricker 250
Tricker 250

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 63
Localisation : ALBI

http://www.motoplaya.com

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par ikses Ven 4 Juin - 12:55

Tricker 250 a écrit:et comme je roule souvent dans des endroits complètement désertiques .... je flippe un peu  No

Oui, ben méfiance quand même... question fiabilité, il faut quand même essuyer pas mal de plâtres au début. Après, ça va mieux... mais même à près de 20000km, je fais très gaffe quand je m'éloigne de ma région...
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Tricker 250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Tricker 250 Ven 4 Juin - 13:44

Merci .... je flippe encore plus Crying or Very sad , car tous les ans je traverse le désert de Tabernas (Andalousie) et tous ses environs, j'y passe trois mois, , je peux rester des heures sans croiser une âme , à part quelques serpents à la longueur démesuré Twisted Evil
Tricker 250
Tricker 250

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 63
Localisation : ALBI

http://www.motoplaya.com

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par ikses Sam 5 Juin - 9:48

Franchement, dans ton cas je resterai sur une japonaise... à moins d'aimer vraiment l'aventure Very Happy
Ces bécanes ont un excellent rapport qualité/prix : c'est pas cher, mais c'est pas top...
Après, bien entretenues et surveillées de près, elles sont parfaites au quotidien (du moins pr les 125, mais je suppose que c'est la même pour les 250.
Mignonnes, pratiques et bien pensées... mais ma prochaine sera une japonaise ; j'en ai marre de devoir tout surveiller, même 4 ans après.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Tricker 250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Tricker 250 Sam 5 Juin - 9:55

hélas , j'ai commandé , je verrais bien , mais là tu m'as foutu la trouille , mais des 250 type scrambler il n'y en a plus .... pale
Tricker 250
Tricker 250

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 63
Localisation : ALBI

http://www.motoplaya.com

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Clubman Jeu 1 Juil - 7:28

Bonjour, j'ai cru que c'était moi qui avait rédigé ce post ! Wink même situation, après mes Japonaises Ténéré 600, HONDA XL 600 et mes flats BMW (série7), jamais resté au bord de la route, retour chez Brixton 250 FELSBERG il y a peu et paf comme un con au bord du chemin à seulement 750 km au compteur (illisible) .. bilan une fuite sur l'antiparasite chinois, l'étincelle se faisait entre lui et la culasse ! ôô ... Donc premier conseil change le avant de partir pour du NGK (prévoir câble HT celui d'origine est trop court)... Ensuite bande thermique partie en lambeau à 500 km, prochaine étape je change les rétros c'est vraiment du clinquant ..
Clubman
Clubman

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2020

Tricker 250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Tricker 250 Jeu 1 Juil - 12:36

Pour tout te dire elle est toujours chez le concess , je ne sais pas quoi faire ... je paye et la laisse au magasin pour revente
Tricker 250
Tricker 250

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 63
Localisation : ALBI

http://www.motoplaya.com

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Clubman Jeu 1 Juil - 13:03

Non, il faut prévoir une révision avant de l'utiliser une pré révision après même celle du concessionnaire Sad, tout resserrer, changer antiparasite et câble HT, vérifier connections sous la selle, prendre quelques fusibles de rechange, ne pas oublier les outils la selle est vissée, changer les rétros ... un coussin car la selle est vraiment fine et dure et je n'ai pas réussi à régler les amortos même avec la clef adaptée, attention graissage de la chaine secondaire à l'usine fait à la truelle, graisse qui se dépose sur l'échangeur de l'échappement et qui laisse penser à une fuite d'huile ...
Clubman
Clubman

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2020

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Tricker 250 Jeu 1 Juil - 14:10

je ne me vois pas faire tout ce bordel de vérification , je ne l'ai jamais fait pour mes 40 japonaises précédentes et je n'ai jamais eu d'ennui , ma décision est prise je la laisse chez le concess , je le rembourse de ses frais , puis il la mettra en vente , je pensais que la "chinoiserie" avait fait des progrés , il y a encore du boulot et j'ai pas envie d'appeler mon assurance, planté en plein désert surtout qu'il n'y a pas de réseau ! merci pour tes réponses Smile
Tricker 250
Tricker 250

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 63
Localisation : ALBI

http://www.motoplaya.com

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Clubman Jeu 1 Juil - 18:04

Hélas oui c'est le prix à payer avec les Chinoises, j'avoue que je ne suis pas à l'aise quand je prends la route... Moto agréable cependant légère et nerveuse à mon goût, idéale pour une "remise en selle", j'avais peur de ne plus être assez souple :p, tu penses prendre quoi à la place ?
Clubman
Clubman

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Tricker 250 Ven 2 Juil - 10:30

j'ai une BMW GS mais avec l'âge ça commence à devenir lourd malgré un confort style "canapé" , j'ai aussi un scooter NMax que j'adore que j'ai déjà emmené dans le désert par les petites routes mais pour les chemins faut pas y penser Very Happy je voulais donc cette Felsberg pour ça en 3eme moto mais là non ... donc pour l'instant je ne sais pas ? la XSR 125 qui sort en juillet peut être mais c'est 5000 balles presque Sad
Tricker 250
Tricker 250

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 63
Localisation : ALBI

http://www.motoplaya.com

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Salut !✌ 64 ans , j'irais chercher une xc feldgerg reservoir chômé en fin de mois . Payée j'attend pour la paperasse ! Vu ce que je lis , c'est vrai que ça ne rehausse pas la confiance !!! Alors ce sera grosse révision perso ! Merci !

Message par Kikinuts Dim 12 Juin - 18:14

Clubman a écrit:Non, il faut prévoir une révision avant de l'utiliser une pré révision après même celle du concessionnaire Sad, tout resserrer, changer antiparasite et câble HT, vérifier connections sous la selle, prendre quelques fusibles de rechange, ne pas oublier les outils la selle est vissée, changer les rétros ... un coussin car la selle est vraiment fine et dure et je n'ai pas réussi à régler les amortos même avec la clef adaptée, attention graissage de la chaine secondaire à l'usine fait à la truelle, graisse qui se dépose sur l'échangeur de l'échappement et qui laisse penser à une fuite d'huile ...

Kikinuts

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2022

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250 Empty Re: un vieux motard tenté par une Brixton Felsberg 250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum