Premier KM et... premiers déboires
+2
ikses
Yolls
6 participants
Premier KM et... premiers déboires
Hello,
Ça y est, enfin j’ai pris livraison ma Brixton café racer ce matin chez mon revendeur... tout content, je vérifie l’assurance, prépare le casque, les gants ... je suis prêt mon pote qui m’accompagne arrive, café et on est partis.
Mise en main rapide, très raide même, mais c’est pas grave c’est pas ma première. Je suis comme un gamin, je voulais une vintage, un café racer, c’est chouette. Coup de cle, contact on décolle avec la p’tite qui a ses 9 petits kilomètres (essais par le revendeur ...). Ça roule
Bon alors autant le dire j’avais oublié ce que c’était de rouler en hiver, l’expression se geler les co****es à repris tout son sens. Si si ça fait froid. 3/4 kilomètres plus tard ligne droite, on est en rodage on oublie pas hein, tranquillou en passe la cinquième pour pas tirer trop dans le moulin, ah ben non je suis toujours en 4, bizarre, je repasse la cinquième ... et là, le drame ... rien au bout du pied, pas de sélecteur !! Pas possible. Je baisse la tête pour être sûr de ce que je crois... et ben oui il s’est fait la belle !! Oui il pendouille sous la bécane.
Je suis suivi par mon pote donc relax, je me colle sur la bande d’arret D’urgence... on Check, la vis qui maintient le sélecteur à la platine est plus la... galère en vue. Pour rappel, la Bécane est neuve et cumule 14 kms ... j’avais bien lu qu’il faudrait vérifier les vis mais je pensais pouvoir le faire chez moi. Bon appel au vendeur qui me crois a peine puis se décide à venir avec un sélecteur de ... Classic, il avait qu’une R en stock... la R est en commandes reculées ça va être chaud... au final il trouve une vis qu’il adapte en attendant de recommander un sélecteur avec la bonne vis... il n’est pas sûr que ça passe en garantie ... ben il va falloir quand même parce que les vis qui se font la malle à 10 kilomètres c est pas tout à fait normal ...
Finalement je suis repartis avec ma moto, je vérifie le serrage complet de la bête change les retros et pose de la bande thermique et ... go
Ça y est, enfin j’ai pris livraison ma Brixton café racer ce matin chez mon revendeur... tout content, je vérifie l’assurance, prépare le casque, les gants ... je suis prêt mon pote qui m’accompagne arrive, café et on est partis.
Mise en main rapide, très raide même, mais c’est pas grave c’est pas ma première. Je suis comme un gamin, je voulais une vintage, un café racer, c’est chouette. Coup de cle, contact on décolle avec la p’tite qui a ses 9 petits kilomètres (essais par le revendeur ...). Ça roule
Bon alors autant le dire j’avais oublié ce que c’était de rouler en hiver, l’expression se geler les co****es à repris tout son sens. Si si ça fait froid. 3/4 kilomètres plus tard ligne droite, on est en rodage on oublie pas hein, tranquillou en passe la cinquième pour pas tirer trop dans le moulin, ah ben non je suis toujours en 4, bizarre, je repasse la cinquième ... et là, le drame ... rien au bout du pied, pas de sélecteur !! Pas possible. Je baisse la tête pour être sûr de ce que je crois... et ben oui il s’est fait la belle !! Oui il pendouille sous la bécane.
Je suis suivi par mon pote donc relax, je me colle sur la bande d’arret D’urgence... on Check, la vis qui maintient le sélecteur à la platine est plus la... galère en vue. Pour rappel, la Bécane est neuve et cumule 14 kms ... j’avais bien lu qu’il faudrait vérifier les vis mais je pensais pouvoir le faire chez moi. Bon appel au vendeur qui me crois a peine puis se décide à venir avec un sélecteur de ... Classic, il avait qu’une R en stock... la R est en commandes reculées ça va être chaud... au final il trouve une vis qu’il adapte en attendant de recommander un sélecteur avec la bonne vis... il n’est pas sûr que ça passe en garantie ... ben il va falloir quand même parce que les vis qui se font la malle à 10 kilomètres c est pas tout à fait normal ...
Finalement je suis repartis avec ma moto, je vérifie le serrage complet de la bête change les retros et pose de la bande thermique et ... go
Yolls- Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2018
Re: Premier KM et... premiers déboires
Ouch ! Pas cool... Effectivement, la vérification du serrage c'est plutôt sur les 200 premiers km ; pas les 10 premiers ;-(
Re: Premier KM et... premiers déboires
Non pas cool du tout, comme quoi c’est le concess qui fait la différence... le mien est clairement un revendeur pas un mécano. D’ailleurs il n’a pas d’atelier... ça me dérangeais pas plus que ça dans la mesure où j’ai une idée bien précise de ce que je veux faire avec la moto j’ai la base que je voulais, puis apporter les changements et personnalisation dans le temps... ce week end, les retros ont changés, bande thermique sur la ligne qui sera à therme decatalysee, changement de filtre à air pour un cornet, clignos et support de plaque latérale cette semaine, bulle café racer, amortisseurs à gaz, ECU gear up ça va respirer
Yolls- Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2018
Re: Premier KM et... premiers déboires
Pour ton changement ECU gear up , beaucoup ici seront intéressé par ta conclusion.
Mustang- Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath
Re: Premier KM et... premiers déboires
Dès que je le reçois et installe je vous raconte
Yolls- Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2018
Re: Premier KM et... premiers déboires
Tu l'as commandé ?
Akiramatata- Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2018
Re: Premier KM et... premiers déboires
Bonjour, j'ai eu le même soucis avec le sélecteur de vitesse au bout de 40km. Heureusement je l'ai remarqué avant de se deviser complètement.
Nic'O- Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Premier KM et... premiers déboires
Salut, à l ' arrivée de la moto au concess , celui ci est censé vérifier toute la visserie de la machine, donc;;;;;
tof45- Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique
Sujets similaires
» Déboires felsberg 125 cm3
» Premiers émois en BX 125 X
» Premiers Retours
» Premier 1500 Km
» Crossfire 125 premier contact
» Premiers émois en BX 125 X
» Premiers Retours
» Premier 1500 Km
» Crossfire 125 premier contact
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|