Comme un bruit de grésillement

Comme un bruit de grésillement

Message par den751786 le Dim 19 Nov - 20:27

Bonsoir à tous,

Cela fait une semaine que j'ai acheté ma brixton scrambler et j'ai eu juste le temps de faire 100km.
Cependant j'ai remarqué qu'il y avait comme un bruit permanent et assez prononcé de "grésillement" quand je roule et dont j'aimerai bien connaître la cause.
J'ai l'impression que le grésillement vient du moteur car ça le fait quand j'accélère et roule à vive allure (enfin par vive allure je veux dire 60 km/h LOL) et ça s'arrête quand je coupe les gazs pour m'arrêter. En même temps j'entends rien de particulier à l'arrêt avec moteur allumé ou quand je roule lentement, donc je suis pas sûr.
Ayant précédemment une Suzuki TUX 125 j'ai jamais entendu quelque chose de comparable.
N'ayant pas essayé d'autre brixton que la mienne avant de l'acheter (j'ai acheté le modèle d'expo) je voulais savoir si ce bruit de grésillement moteur était standard sur les brixton ou si je devais en parler à mon garagiste.

Merci d'avance pour votre retour!
den751786

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Mustang le Dim 19 Nov - 22:50

Hello,
C'est difficile de décrire un bruit mais je crois savoir ce que tu décris.
Je ne sais plus quant ça se produit mais j'ai eu cette réflexion là aussi . Mais pour l'instant coté méca tout va bien .
Mustang

Message par ikses le Lun 20 Nov - 8:58

den751786 a écrit:
Cependant j'ai remarqué qu'il y avait comme un bruit permanent et assez prononcé de "grésillement" quand je roule et dont j'aimerai bien connaître la cause.

Hello, oui j'ai moi aussi un bruit de "grésillement", mais plus au niveau de l'avant-gauche ;-). Et ça ne se produit qu'en roulant passé 50km/h ; rien en roue libre. Chez moi, je n'ai pas l'impression que cela provienne du moteur. J'ai vérifié les vis à l'avant, mais rien n'y fait, le grésillement persiste. Si quelqu'un a une piste...
ikses

Voir le profil de l'utilisateur http://www.numericuscircus.fr

Message par tof45 le Lun 20 Nov - 9:07

Salut vérifier collecteur échappement si bien serré !!
tof45

Message par ikses le Lun 20 Nov - 12:52

tof45 a écrit:Salut vérifier collecteur échappement si bien serré !!

Oui, ce pourrait être ça... hélas, j'ai serré tout ce que je pouvais, y compris les colliers de serrage de l'échappement. Je continue à creuser Smile
ikses

Message par tof45 le Lun 20 Nov - 14:03

Bon ok pour le collecteur, après je penserais attache de pot et aussi les deux béquilles , mais regarde aussi si le réservoir est bien centré, quand tu ôtes la selle le boulon se trouve juste en bas arrière du réservoir, aussi attention aux roulements ,même arrière les vibrations peuvent se sentir à l 'avant, j 'espère que tu va nous trouver cela. Moto sur béquille roues libres et écouter!! Bonne m,,,,
tof45

Message par ikses le Lun 20 Nov - 18:32

Merci Tof45 pour les conseils ; pas impossible que le roulement arrière soit le fautif : ça grince un peu en roue libre. Je n'ai pas encore vérifié le réservoir, mais ce peut être une piste.
Pas de panique de toute façon, ce n'est pas inquiétant ; je soupçonne aussi mon trousseau (3 clés !) qui peut vibrer ou le U à l'arrière dans son logement.

Par ailleurs, j'avais pas mal de problèmes avec l'embrayage : difficulté à passer la première depuis le neutre et point de patinage... pas net. J'ai démonté le sélecteur et l'ai décalé pour s'adapter à mes nouvelles pompes et c'était clairement une bonne idée. Par contre, c'est l'occasion de voir que les vis sont pas terribles... celle du sélecteur me semble un peu foireuse. Puis, j'ai réglé correctement le câble d'embrayage et retendu un peu la chaîne, résultat : tout est plus fluide et je n'ai plus de problèmes de transmission bloquée. Je croise les gants.

J'arrive bientôt à 500 bornes et toujours aussi satisfait de cette monture avec laquelle je roule au quotidien, par tous les temps !

Je vous tiens au courant si je déniche l'origine de ce bruit parasite.
ikses

Message par den751786 le Mar 21 Nov - 7:46

Comme Ikses le bruit ne s'entend que quand je mets les gazs et rien en roue libre.
Je vais revérifier les vis mais j'avais déjà fait une bonne inspection et resserage il y a 10 jours après l'avoir acheté.
En tout cas tout le monde confirme que c'est pas un bruit "commun" sur la Brixton et quelque part ça me rassure
den751786

Message par Morin_Benoit le Mar 21 Nov - 17:56

Same problem here. Toujours pas la réponse à la question. (2500km sur ma Brixton Cafe Racer)

Morin_Benoit

Message par JMB le Mar 21 Nov - 23:50

Bonjour, moi aussi j'ai ce bruit de grésillement dès que je dépasse une certaine vitesse sur ma café racer qui a 1200km, pourtant je vérifie assez régulièrement la visserie.

JMB

Message par projac78 le Mer 22 Nov - 14:15

Bonjour à tous.

J'ai le même bruit (enfin, j ai l'impression d’entendre un bruit de crécelle ou de pédalage inversé sur un vélo). Pour l'entretien  des "1 mois", mon garagiste l'a testée ( il y a un controle à faire à froid) et n a rien trouvé d'étrange.  Après, j'ai lu sur internet que ce bruit venait de la chaine de distribution ... Et là, je dis ...euh ... késako ...http://www.servimg.com/image_preview.php?i=141&u=18190820

projac78

Message par projac78 le Mer 22 Nov - 14:19

projac78

Message par tof45 le Mer 22 Nov - 18:14

chaine de distri sur moto quasi neuve? étonnant si c 'est cela!!!!
tof45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé