BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comme un bruit de grésillement

+10
arno...
Tibox
Bfro
projac78
JMB
Morin_Benoit
tof45
ikses
Mustang
den751786
14 participants

Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Comme un bruit de grésillement

Message par den751786 Dim 19 Nov - 20:27

Bonsoir à tous,

Cela fait une semaine que j'ai acheté ma brixton scrambler et j'ai eu juste le temps de faire 100km.
Cependant j'ai remarqué qu'il y avait comme un bruit permanent et assez prononcé de "grésillement" quand je roule et dont j'aimerai bien connaître la cause.
J'ai l'impression que le grésillement vient du moteur car ça le fait quand j'accélère et roule à vive allure (enfin par vive allure je veux dire 60 km/h LOL) et ça s'arrête quand je coupe les gazs pour m'arrêter. En même temps j'entends rien de particulier à l'arrêt avec moteur allumé ou quand je roule lentement, donc je suis pas sûr.
Ayant précédemment une Suzuki TUX 125 j'ai jamais entendu quelque chose de comparable.
N'ayant pas essayé d'autre brixton que la mienne avant de l'acheter (j'ai acheté le modèle d'expo) je voulais savoir si ce bruit de grésillement moteur était standard sur les brixton ou si je devais en parler à mon garagiste.

Merci d'avance pour votre retour!
den751786
den751786

Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Mustang Dim 19 Nov - 22:50

Hello,
C'est difficile de décrire un bruit mais je crois savoir ce que tu décris.
Je ne sais plus quant ça se produit mais j'ai eu cette réflexion là aussi . Mais pour l'instant coté méca tout va bien .
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par ikses Lun 20 Nov - 8:58

den751786 a écrit:
Cependant j'ai remarqué qu'il y avait comme un bruit permanent et assez prononcé de "grésillement" quand je roule et dont j'aimerai bien connaître la cause.

Hello, oui j'ai moi aussi un bruit de "grésillement", mais plus au niveau de l'avant-gauche ;-). Et ça ne se produit qu'en roulant passé 50km/h ; rien en roue libre. Chez moi, je n'ai pas l'impression que cela provienne du moteur. J'ai vérifié les vis à l'avant, mais rien n'y fait, le grésillement persiste. Si quelqu'un a une piste...
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par tof45 Lun 20 Nov - 9:07

Salut vérifier collecteur échappement si bien serré !!
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par ikses Lun 20 Nov - 12:52

tof45 a écrit:Salut vérifier collecteur échappement si bien serré !!

Oui, ce pourrait être ça... hélas, j'ai serré tout ce que je pouvais, y compris les colliers de serrage de l'échappement. Je continue à creuser Smile
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par tof45 Lun 20 Nov - 14:03

Bon ok pour le collecteur, après je penserais attache de pot et aussi les deux béquilles , mais regarde aussi si le réservoir est bien centré, quand tu ôtes la selle le boulon se trouve juste en bas arrière du réservoir, aussi attention aux roulements ,même arrière les vibrations peuvent se sentir à l 'avant, j 'espère que tu va nous trouver cela. Moto sur béquille roues libres et écouter!! Bonne m,,,,
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par ikses Lun 20 Nov - 18:32

Merci Tof45 pour les conseils ; pas impossible que le roulement arrière soit le fautif : ça grince un peu en roue libre. Je n'ai pas encore vérifié le réservoir, mais ce peut être une piste.
Pas de panique de toute façon, ce n'est pas inquiétant ; je soupçonne aussi mon trousseau (3 clés !) qui peut vibrer ou le U à l'arrière dans son logement.

Par ailleurs, j'avais pas mal de problèmes avec l'embrayage : difficulté à passer la première depuis le neutre et point de patinage... pas net. J'ai démonté le sélecteur et l'ai décalé pour s'adapter à mes nouvelles pompes et c'était clairement une bonne idée. Par contre, c'est l'occasion de voir que les vis sont pas terribles... celle du sélecteur me semble un peu foireuse. Puis, j'ai réglé correctement le câble d'embrayage et retendu un peu la chaîne, résultat : tout est plus fluide et je n'ai plus de problèmes de transmission bloquée. Je croise les gants.

J'arrive bientôt à 500 bornes et toujours aussi satisfait de cette monture avec laquelle je roule au quotidien, par tous les temps !

Je vous tiens au courant si je déniche l'origine de ce bruit parasite.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par den751786 Mar 21 Nov - 7:46

Comme Ikses le bruit ne s'entend que quand je mets les gazs et rien en roue libre.
Je vais revérifier les vis mais j'avais déjà fait une bonne inspection et resserage il y a 10 jours après l'avoir acheté.
En tout cas tout le monde confirme que c'est pas un bruit "commun" sur la Brixton et quelque part ça me rassure
den751786
den751786

Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Morin_Benoit Mar 21 Nov - 17:56

Same problem here. Toujours pas la réponse à la question. (2500km sur ma Brixton Cafe Racer)

Morin_Benoit

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par JMB Mar 21 Nov - 23:50

Bonjour, moi aussi j'ai ce bruit de grésillement dès que je dépasse une certaine vitesse sur ma café racer qui a 1200km, pourtant je vérifie assez régulièrement la visserie.

JMB

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 33
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par projac78 Mer 22 Nov - 14:15

Bonjour à tous.

J'ai le même bruit (enfin, j ai l'impression d’entendre un bruit de crécelle ou de pédalage inversé sur un vélo). Pour l'entretien  des "1 mois", mon garagiste l'a testée ( il y a un controle à faire à froid) et n a rien trouvé d'étrange.  Après, j'ai lu sur internet que ce bruit venait de la chaine de distribution ... Et là, je dis ...euh ... késako ...https://servimg.com/view/18190820/141

projac78

Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par projac78 Mer 22 Nov - 14:19


projac78

Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par tof45 Mer 22 Nov - 18:14

chaine de distri sur moto quasi neuve? étonnant si c 'est cela!!!!
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Bfro Ven 21 Aoû - 0:21

Bonjour à tous
J’ai aussi le même bruit que vous
Avez vous trouvé la solution ?
Merci beaucoup

Bfro

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par ikses Ven 21 Aoû - 9:50

On en avait parlé sur un autre post : les câbles à l'intérieur du phare "frétillent" et font un boucan d'enfer (faut ouvrir et mettre un peu de mousse). Sinon, c'est le câble d'entraînement du compteur vitesse qu'il faut graisser --> garage.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Bfro Mer 26 Aoû - 6:52

Salut et merci pour ta réponse
J’ai également mis beaucoup de mousse mais toujours le même bruit
Et je suis quasi sûr que ce bruit vient du moteur ou juste à côté
Je vais parler du compteur vitesse à la concession lors de ma révision des 1000 (dans 300 km)
Merci en tout cas et je vous tiendrai au courant du résultat
Si d’autres d’ailleurs ont eu les résultats espérés dites nous 😉

Bfro

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Tibox Jeu 3 Sep - 11:08

J'ai aussi un bruit métallique très désagréable provenant du bas de la fourche avant. Je n'ai pas encore touché à ce capteur de vitesse mais en roulant si je reste débraillé longtemps (poignée d'embrayage serrée) ce bruit disparait progressivement jusqu'à disparaitre (toujours à la même allure).
Quel est le lien entre l’embraye et ce capteur ? Mon problème serait donc ailleurs que ce capteur ? Merci.

(Je fais référence à ce post sur le groupe FB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par arno... Lun 7 Sep - 13:23

bonjour a tous,
nous aussi j'avais un bruit de grésillement, cela provenait du phare avant. il n'y a a pas de joint caoutchouc du coup c'est ferraille contre ferraille. essayez en roulant de poser une main sur l'ensemble du phare, si ca ne fait plus de bruit, courez chez M. Bricolage et il y a des bandes autocollantes de joint, ca fonctionne tres bien...

arno...

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Bruit de grésillement

Message par Alex Jeu 1 Avr - 17:35

Bonjour tout le monde ,

Moi aussi j ai ce cliquetis métallique (comme une roue libre de vélo). Ce n'est pas le phare.J ai mis des tampons en feutre dans le phare avant. Elle sort de la révision des 1000 km . Le bruit est toujours là côté gauche vers le moteur. Les mécanos n'ont rien voulu.savoir.
Un peu déçu par l équipe....

Alex

Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Joas67 Mar 1 Juin - 17:03

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum Smile .
j'ai une 125 Brixton BX X depuis 1 ans bientôt et 8900km au compteur Very Happy .
J'ai eu aussi ce petit bruit qui venait de l'avant de la moto quand je dépasser les 50/60 km/h. Une fois j'ai ouvert le phare pour changer l'ampoule et je me suis rendu compte que les câbles ou l'adaptateur avec toutes les connectiques. Mais encore que le phare était un peu usé (surement le frottement des différentes connectique dans le bloque optique). J'ai juste tout bien positionner dans le bloque optique Et problème régler.
Cela dis depuis février j'ai changer le phare complet pour du led çà éclaire beaucoup mieux Wink
.
Joas67
Joas67

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Strasbourg

Mathusalem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Parya Jeu 29 Juil - 23:40

Bonjour a tous,
J'ai aussi ce bruit depuis le premier jour. Je suis a 1500km et après avoir pose la question au mécano eu garage il m'a dit que ça pouvait être normal car ça pouvait être le clapet du reniflard (évacuation pression bas moteur).

Le bruit n'est pas toujours présent et j'ai pas réussi à identifier si la météo jouait un rôle ou non.

Parya

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par viphilip Lun 20 Juin - 10:22

BONJOURS REGARDE TON PHARE AVANT A FORCE DE TOURNER LE GUIDON DES FILS CE DENUDES ET LA COURT CIRCUIT ET QUICK LE FUSIBLE
viphilip
viphilip

Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 65
Localisation : sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Comme un bruit de grésillement  Empty Re: Comme un bruit de grésillement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum