Huile et essence

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Re: Huile et essence

Message par Skapouff le Sam 10 Mar - 0:01

Le E10 il faut pas en mettre.
Il faut mettre du SP95!
Le SP98 te coutera juste plus cher mais le taux d'octane légerement supérieur ( qui agit comme un anti-détonant, pour éviter les combustion hasardeuses) n'est d'aucun utilité sur un moteur basique comme seux de nos Brixton.
SP98 = moteur très poussé (AMG ; BMW SÉRIE M ; FERRARI ect...).
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Re: Huile et essence

Message par Pelo45 le Sam 10 Mar - 11:22

Mon concessionnaire m'a indiqué uniquement du 98 car l'alcool présent dans la 95 E10 détruit ton moteur.
Le 95 classique n'est plus dispo en Belgique
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Re: Huile et essence

Message par Skapouff le Sam 10 Mar - 13:20

Pelo45 a écrit:Mon concessionnaire m'a indiqué uniquement du 98 car l'alcool présent dans la 95 E10 détruit ton moteur.
Le 95 classique n'est plus dispo en Belgique

Du coup oui c'est logique t'as pas le choix.
En Suisse on a du 95 normal et en France aussi je crois.
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Re: Huile et essence

Message par VROOM-VROOM le Mar 13 Mar - 13:07

Oui 95 E10 toujours dispo en France.
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Re: Huile et essence

Message par VROOM-VROOM le Mar 13 Mar - 13:11

SP 95 normal et SP 95 E10
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Re: Huile et essence

Message par Bmy le Mar 13 Mar - 18:56

SP95 normal peut-être dispo en France, mais de moins en moins. Perso je n’arrive pas à en trouver autour de chez moi. Donc SP98 en ce qui me concerne.
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Re: Huile et essence

Message par Mustang le Mar 13 Mar - 23:01

Je ne suis pas trop d'accord avec Skapouff ou alors qu'on m'explique .
J'ai une tondeuse (4T) de 3.5cv seulement mais si je lui mets de la 95 , on dirait qu'elle a perdu un cheval Very Happy
J'ai aussi une vieille 'ricaine en v8 qui n'a rien d'une "fast and furious " mais si je lui mets de la 95 ça devient fade et cliquetant et c'était pareil pour ma première voiture une Fiesta 1100 ;-)
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Re: Huile et essence

Message par vinogues le Mer 14 Mar - 10:26

J'ai siphonné le tout et mis du 98 et elle fonctionne à merveille Smile En plus ma copine à récupérée 12L de 95 pour sa voiture donc tout le monde est content Smile

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Re: Huile et essence

Message par Skapouff le Mer 14 Mar - 22:53

Mustang a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec Skapouff ou alors qu'on m'explique .
J'ai une tondeuse (4T) de 3.5cv seulement mais si je lui mets de la 95 , on dirait qu'elle a perdu un cheval Very Happy
J'ai aussi une vieille 'ricaine en v8 qui n'a rien d'une "fast and furious " mais si je lui mets de la 95 ça devient fade et cliquetant et c'était pareil pour ma première voiture une Fiesta 1100 ;-)

[size=45]L'essence comme tous les carburants fossiles est un mélange.[/size]
[size=45]Schématiquement sa composition moyenne est la suivante :[/size]

  • 30 à 45% d'alcène

  • 30 à 45% d'hydrocarbures aromatiques

  • 5% de cyclohexane

  • 20 à 30% d'alcanes 


[size=45]Au sein des alcanes il existe 2 composants :[/size]

  • l'heptane, qui favorise l'auto-inflammation du mélange

  • l'octane, qui au contraire retarde l'auto-inflammation du mélange


[size=45]     L'indice d'octane mesure donc la proportion d'octane par rapport à l'heptane. Plus ce taux est élevé et meilleure sera la résistance à l'auto-inflammation et repoussera l'apparition de phénomène de cliquetis moteur. Pour simplifier, plus l'indice d'octane est élevé plus le moteur sera préservé.[/size]
[size=45]Sur le marché français on retrouve :[/size]

[size=45]     Aujourd'hui la norme européenne est l'indice 95.Cela signifie que tous les véhicules essence commercialisés en France depuis juillet 1991 sont prévus pour fonctionner avec du super sans plomb 95. Faire fonctionner un véhicule prévu pour du SP95 avec du SP98 n'apporte donc aucun gain sur le rendement du moteur.[/size]


[size=47]Ton histoire de puissance ne peut pas venir du taux d'octane c'est impossible.[/size]
[size=47]Peut être que tes moteur ne sont pas fait pour tourner au 95 car vielle conception et du coup ils sont sujet à des combustions involontaires qui sont réduite par un taux d'octane plus élevé.[/size]
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Re: Huile et essence

Message par Mustang le Jeu 15 Mar - 20:33

Très belle explication Smile
Oui c'est vrai que c'est une vieille tondeuse B&S qui a bien 12/15 ans issus d'une vieille conception et pour les véhicules que j'avais cité, Fiesta de 83 et Mustang de 66 .
Mais je ne pourrais pas tester la 95 car en Belgique il n'y a que du 95 E10 et d'après un ami concessionnaire de moto , c'est la cata question encrassement.
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Re: Huile et essence

Message par Skapouff le Jeu 15 Mar - 23:01

Mustang a écrit:Très belle explication Smile
Oui c'est vrai que c'est une vieille tondeuse B&S qui a bien 12/15 ans issus d'une vieille conception et pour les véhicules que j'avais cité, Fiesta de 83 et Mustang de 66 .
Mais je ne pourrais pas tester la 95 car en Belgique il n'y a que du 95 E10 et d'après un ami concessionnaire de moto , c'est la cata question encrassement.

J'ai pas de mérite pour l'explication, c'est du copié collé mais c'est bien ça xD! C'est un modèle mytique la mustang de 66 non? t'as une photo?
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Re: Huile et essence

Message par Mustang le Sam 17 Mar - 21:57

oui parce que c'est la première voiture étudiée pour les jeunes d'après guerre.Simple, bon marché et rapide ( pour l'époque).
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Re: Huile et essence

Message par Skapouff le Dim 18 Mar - 1:19

Excellent ! xD
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Re: Huile et essence

Message par VROOM-VROOM le Lun 19 Mar - 15:37

Ouais c'est bien de préciser "pour l'époque" je suppose que quand on fait le plein on pleur devant la pompe... Wink
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