Scrambler BX

Scrambler BX

Message par VROOM-VROOM le Jeu 31 Aoû - 15:34

Bonjour à la communauté BRIXTON,

En pianotant sur mon ordi préféré pour faire des recherches sur le net histoire d'en savoir plus sur ce bijou,
Je tombe sur le blog d'une nana (du coté de Perpignan je crois) qui a fait l'acquisition d'une SK8 il y a quelques semaines.

Puis, sur celui-ci, créé par un gars (du coté de Bordeaux ?).

A priori, le même point commun, en amour pour ce "petit" 125.

Aussi, je décide de vous faire partager également mon amour pour cet engin que j'ai depuis début août.

Et ces que du bonheur.

Depuis quelques années l'envie de moto me reprends.

Disons qu'au siècle dernier je passe mon permis moto... mais jusqu'au plateau. Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étalerai pas et d'ailleurs ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, aussi j'en fait mon deuil.

Oui mais voilà, dès que les beaux jours arrives ça me titille...

Bref, depuis ce printemps (et peut être la cinquantaine qui approche gentiment), je me dis qu'après tout, ce serait dommage de rester sur un échec et que je passe certainement à coté de quelque chose que je pourrais regretter.

Donc, je commence à regarder un peu ce qui ce passe du coté des nouveautés.

Mash, Bullit, Orcal... que des marques qui n'existaient pas il y a encore quelques années et qui ce démarque des "grandes marques" japonaise (qui n'ose peut-être pas encore s'aventurer sur le créneau 125).
Certes il y a le bon vieux Van-Van de chez Suzuki mais pour le Yam YBR et le Honda CBF, des références mais le look...

D'ailleurs, j'ai faillit me rabattre sur le Yam mais heureusement que j'ai persévéré dans mes recherches sur les conseils de ma petite chérie sinon aujourd'hui je n'aurais pas cette beauté.

A ma Soso, qu'est ce que je ferais sans toi.

Le 125 pourrait être une bonne alternative avant de repartir avec mon bon vieux permis B dans la plus proche moto école pour remettre ça.

C'est vrai qu'il y a eu des réformes sur les permis et qu'il faut passer le stage de 7h.
Mais bon après tout, c'est bien utile pour se remettre dans le bain.
Une séance de code, un peu de plateau et de la route (tiens ça me rappel le permis moto...).

Et me voilà avec la petite carte qui me permet de rouler en 125. Bon c'est déjà un début pour (re)prendre du plaisir pour rouler en 2 roues.

Je commence à me renseigner sur l'Orcal Astor qui semble avoir de bonnes critiques et qui est dans le style de moto que je recherche.
Disponibilité pour août. Super juste pour les vacances histoire de ce faire un peu la main.
Oui mais petit problème. Une première série est livrée en France (140 je crois) Euro 4 oblige et pour la suite, interruption pour des histoires de cahier des charges.
Mince, heureusement, il y a la Brixton que j'avais également repéré et que je trouvais sympa.
Oui, mais c'est sur commande, au bas mot 6 semaines  ou des modèles dispo chez des concessionnaires qui en on en stock mais dont le coloris ne me plait pas du tout (désolé pour les distributeurs qui se reconnaitrons) ou encore à "bab el oued".
C'est dans cet épisode que je fais un tour chez Yam pour me rabattre sur le 125 YBR super sympa mais aussi super fin et rien à voir question look même si elle est très belle.

Et puis, miracle une superbe scrumbler m'attend à Périgueux au milieu des autres modèles de la marque entre les Royal Enfield d'un coté et les motos (dont une superbe Monster Ducati, ah si j'avais mon permis A) d'occas.

Ni une ni deux, j'appel la concession histoire de m'assurer qu'elle est toujours dispo. et Yes, pas encore de preneur.
Put..., assemblée extraordinaire à la maison, on vote , ok à l'unanimité, allez 2 jours après je rappel échange de mail et j'envois mon acompte pour lancer la procédure d'acquisition (déformation professionnelle dans les termes utilisés sauf pour Put..., ça c'est plus en dehors).

Moins d'une semaine passe, mais qu'Est-ce qu'elle était longue celle-ci, et nous voilà, ma chérie et moi en voiture avec la remorque derrière en route pour prendre livraison du scrumbler histoire de lui faire prendre l'air de Bordeaux.

Et depuis, c'est le pied mes ami(e)s, mais je crois que vous devez connaître ça.

Bon au début ça sent un peu le brulé (à cause de la fameuse bande thermique) et j'ose pas trop accélérer au démarrage ce qui me fait caler un coup sur 2. Les rapports entre la 1ère et la 2ème, ça a tendance à sauter et du coup, je me retrouve à accélérer dans le vide au démarrage d'un feu tricolore. J'ai pas l'air malin...

Tout ça on va dire que c'est le temps d'apprivoiser la bête.

Sinon pour le reste et bah ça le fait vraiment.

Je fini un peu en queue de poisson mais je me suis assez étalé comme ça non ?

Alors prenez bien du plaisir et au plaisir de vous suivre pour échanger sur cette belle moto...
VROOM-VROOM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scrambler BX

Message par manorospo le Jeu 31 Aoû - 18:01

Bonjour et bienvenue à toi !!long discour, en tout cas ça fait plaisir que je sois plus tout seul sur la région...je vais organiser un votre pour savoir qui est où, qu'on se fasses une petite virée en brixton, ça pourrais êtes sympa !!!a bientôt...
manorospo
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://brixton-125.forumactif.com

Message par tof45 le Ven 1 Sep - 18:19

Bienvenue à bord du vaisseau brixton!!
tof45

Message par Fraxton le Sam 2 Sep - 1:30