fusible qui crame
4 participants
fusible qui crame
Bonsoir à tous,
Ma brixton se coupe en roulant et s’arrête. Visiblement c'est le fusible qui gère notamment la pompe à essence qui crame même lorsque l'on monte un 15 ampères. Il semble que cela est dû à au relais de pompe qui connaitrait une corrosion rapide. Confirmez vous ? Pouvez vous me dire où se trouve ce relais avant que je démonte la bécane en entier ?
Rectification : c'est le 2e fusible en partant de la gauche qui crame. Sur le schéma électrique cela correspond à celui connecté à rectifier (?) Mais évidemment cela dépend aussi du sens ou l'on regarde la boite à fusible.
Merci
jc
Ma brixton se coupe en roulant et s’arrête. Visiblement c'est le fusible qui gère notamment la pompe à essence qui crame même lorsque l'on monte un 15 ampères. Il semble que cela est dû à au relais de pompe qui connaitrait une corrosion rapide. Confirmez vous ? Pouvez vous me dire où se trouve ce relais avant que je démonte la bécane en entier ?
Rectification : c'est le 2e fusible en partant de la gauche qui crame. Sur le schéma électrique cela correspond à celui connecté à rectifier (?) Mais évidemment cela dépend aussi du sens ou l'on regarde la boite à fusible.
Merci
jc
Dernière édition par jce94 le Mar 16 Juil - 13:37, édité 1 fois
jce94- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont
Re: fusible qui crame
jce94 a écrit:Bonsoir à tous,
Ma brixton se coupe en roulant et s’arrête. Visiblement c'est le fusible qui gère notamment la pompe à essence qui crame même lorsque l'on monte un 15 ampères. Il semble que cela est dû à au relais de pompe qui connaitrait une corrosion rapide. Confirmez vous ? Pouvez vous me dire où se trouve ce relais avant que je démonte la bécane en entier ?
Rectification : c'est le 2e fusible en partant de la gauche qui crame. Sur le schéma électrique cela correspond à celui connecté à rectifier (?) Mais évidemment cela dépend aussi du sens ou l'on regarde la boite à fusible.
Merci
jc
Bonjour,
En correctif. Il s'agit du fusible qui protège le switch (ou la clé de contact si vous préférez) et le compte tour. Maintenant reste à trouver pourquoi il saute !!! Des idées ????
jce94- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont
Re: fusible qui crame
Bonjour, Un petit up car je n'ai toujours pas trouver la raison qui fait que ce fusible crame. J'ai déconnecté la partie compte tour et toujours pareil. Coté neiman il est neuf. Est ce que cela pourrait venir du relais de pompe à essence qui s’oxyde sur certains modèles ?
Bonne journée
Bonne journée
jce94- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont
Re: fusible qui crame
hello
y a t-til du jeu dans le contacteur ou la clé qui ferait de petits arcs électriques, pour moi le neiman (blocage de la colonne) n'est pas alimenté électriquement
y a t-til du jeu dans le contacteur ou la clé qui ferait de petits arcs électriques, pour moi le neiman (blocage de la colonne) n'est pas alimenté électriquement
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: fusible qui crame
legrospascal a écrit:hello
y a t-til du jeu dans le contacteur ou la clé qui ferait de petits arcs électriques, pour moi le neiman (blocage de la colonne) n'est pas alimenté électriquement
Bonjour, Quand je parle du neiman je pensais au contacteur (et pas a l'antivol de la colonne de direction).
Le contacteur comme la clé sont neufs. Mais cela n’empêche pas qu'il peut y avoir un défaut.
jce94- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont
Re: fusible qui crame
effectivement ça doit venir de là parce que le compte tour ne consomme quasiment rien, retour en concession...
legrospascal- Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: fusible qui crame
Ou cela vient d'après. derrière le contacteur, le courant part alimenter notamment le relai de la pompe à essence et selon l'importateur il y a eu déjà des cas de relais corrodés. Je me demande si cela pourrait être ça. Mais à 25 balles le relais je préfère m'en assurer avant de la changer.legrospascal a écrit:
effectivement ça doit venir de là parce que le compte tour ne consomme quasiment rien, retour en concession...
jce94- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont
Re: fusible qui crame
Salut, As-tu trouvé une soluce à ton pb. Je pense avoir le même. Comment as-tu fait?
Memphis- Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: fusible qui crame
Salut,
Pareil même soucis de mon côté, elle se coupe souvent à froid (même si je la laisse chauffer) en roulant puis un coup de démarreur et ça répare mais de toute évidence qqchose dans le circuit qui déconne et je cherche la solution
Pareil même soucis de mon côté, elle se coupe souvent à froid (même si je la laisse chauffer) en roulant puis un coup de démarreur et ça répare mais de toute évidence qqchose dans le circuit qui déconne et je cherche la solution
Clem- Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris
Re: fusible qui crame
Memphis a écrit:Salut, As-tu trouvé une soluce à ton pb. Je pense avoir le même. Comment as-tu fait?
Bonjour, Visiblement c’était bien le relais de la pompe à essence qui présentait des traces de corrosion. Je n'ai pas fait beaucoup de km depuis mais cela semble fonctionner. Pour faire des économies j'ai acheté le fusible en ligne sur un site chinois bien connu. 6 euros. Faut juste faire attention à prendre un similaire.
Bonne journée
jce94- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : joinville le pont
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