BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Salut à tous !

Aller en bas

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message par Anthony Lun 8 Juil - 11:30

Hello !

Je m'appelle Anthony, je viens de Paris (Boulogne exactement).
J'avais commencé une formation A2 l'année dernière, j'ai fait un gros nombre d'heures sans pour autant passer le plateau car j'avais trop éparpillé les heures donc c'était comme si je recommençais à chaque fois. J'ai perdu de l'argent et du temps mais bon, c'est une époque sombre Neutral

Je bosse à Neuilly, et comme j'habite à Boulogne, j'ai un peu le ras le bol des transports en commun car je mets entre 30 minutes et 1 heure par trajet (soit 1h à 2h par jour) puisque c'est mal mal desservis alors que c'est juste à 15 minutes en voiture. Je compte donc me prendre une 125 principalement pour faire le trajet maison<->boulot qui représente un petit ~20km même pas par jour. Ça me fera économiser 1h par jour en transport, ce qui n'est pas du tout négligeable !
Finalement le gros cube ça sera pour plus tard. Smile

Concernant la 125, je me tourne un peu vers les Brixton tout d'abord pour le prix assez attractif, mais aussi par le look de celles-ci.
Comme je vous ai dit, j'ai fait pas mal d'heures en plateau (et en circulation pour y aller), du coup l'ABS est pour moi primordiale (le freinage d'urgence en CBS je vous avoue que ça fait un peu flipper). Il y a désormais une version BX avec ABS et pour le prix je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis en train de me documenter avant de débourser près de 3000€, d'où mon inscription sur ce forum Rolling Eyes

Bonne semaine à vous !

PS: petit coup de gueule en tant que bon parisien: je trouve que la formation 125 est une grosse blague. La plupart des personnes souhaitant prendre une 125 avec juste un permis B n'y connaissent malheureusement vraiment pas grand chose après une "formation" de 7 heures (oui enfin, 7 heures, hein No ). Ça permet bien entendu d'ouvrir des transports pratiques qui ne consomment rien à plus de personnes, mais la sécurité est vraiment délaissée.


Dernière édition par Anthony le Lun 8 Juil - 11:35, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un petit PS)
Anthony
Anthony

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum