Frottement frein avant

Frottement frein avant

Message par Marcby le Lun 3 Juil - 9:00

Comme mentionné dans le titre j'ai un frottement sur le frein avant assez bruyant. J'ai ramené la Brixton au garage et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que ce n'était pas dangereux malgré le bruit, visiblement ça serait l'étrier avant qui frotterait trop sur le disque de frein. Du coup j'ai vu plusieurs avis sur les forums concernant l'utilisation du WD40 sur les plaquettes de frein? Mais est-ce réellement une bonne idée?

Marcby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frottement frein avant

Message par elfiestador le Lun 3 Juil - 22:32

Marcby a écrit:Comme mentionné dans le titre j'ai un frottement sur le frein avant assez bruyant. J'ai ramené la Brixton au garage et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que ce n'était pas dangereux malgré le bruit, visiblement ça serait l'étrier avant qui frotterait trop sur le disque de frein. Du coup j'ai vu plusieurs avis sur les forums concernant l'utilisation du WD40 sur les plaquettes de frein? Mais est-ce réellement une bonne idée?

Ne surtout pas mettre de WD40 sur les plaquettes de freins ou alors ça va te faire tout drôle quand tu voudras freiner....
elfiestador

Message par Marcby le Lun 3 Juil - 23:17

Bah j'ai pas pu attendre les réponses, j'en ai quand même mis un tout petit peu sur le disque et le bruit du frottement à totalement disparu. Par contre j'avoue que les premiers frainages de l'avant n'était plus du tout les mêmes mais maintenant ça va.
Existe-t-il une autre produit moins "risqué" ?

Marcby

Message par Julio1 le Jeu 6 Juil - 16:41

Tout pareil !
J'avais un léger sifflement à l'avant alors j'ai tenté de mettre du WD4 sur les disques résultat plus du tout de bruit mais une sensation (seulement au début) que ça ne freinait plus. Il (le bruit) revient après donc peut être que le rodage suffira à nous faire disparaître ce petit sifflement.
Julio1

Message par tof45 le Dim 9 Juil - 7:23

Salut les gars, pas de lubrifiants pour les frein, il vous faut un produit nettoyant exprès pour les frein, au boulot ils s 'en servent pour nettoyer les systèmes de frein des camions et c'est top, cela doit se vendre dans le commerce, mais surtout plus de lubrifiants sur les plaquettes; manque de frein directement après.
tof45

Message par tof45 le Dim 9 Juil - 7:29

J'oubliais, lors de la pulvérisation du nettoyant pour frein, protégé yeux mains et partie couleur de la moto ,produit assez mordant, faire une recherche Google nettoyant freins et il y en a assez bien. TOF45
tof45

Message par Fraxton le Lun 14 Aoû - 0:01

Pas de soucis pour moi du côté de la roue arrière comme certains mais par contre la roue avant couinait un peu trop tout en affichant une nette résistance sans arriver à se freiner, j'ai mis un peu de WD40 comme préconisé ailleurs par elfiestador sur le roulement avant et quelle différence! Tout est plus fluide, elle a un toucher plus raffiné et précis dans les changements de cap comme après un gros entretien. Je préconise sans réserves mais prenez garde d'avoir un chiffon sale ou serviette à la main pour nettoyer l'excès de produit avant qu'il ne rentre en contact avec le pneu. Merci Wink
Fraxton

Message par elfiestador le Jeu 24 Aoû - 20:07

Fraxton a écrit:Pas de soucis pour moi du côté de la roue arrière comme certains mais par contre la roue avant couinait un peu trop tout en affichant une nette résistance sans arriver à se freiner, j'ai mis un peu de WD40 comme préconisé ailleurs par elfiestador sur le roulement avant et quelle différence! Tout est plus fluide, elle a un toucher plus raffiné et précis dans les changements de cap comme après un gros entretien. Je préconise sans réserves mais prenez garde d'avoir un chiffon sale ou serviette à la main pour nettoyer l'excès de produit avant qu'il ne rentre en contact avec le pneu. Merci Wink

Oui, impressionnant comment son comportement change après, il en faut peu !
elfiestador

Message par tof45 le Jeu 16 Nov - 17:29

A mon avis ce sont les étriers de frein qui ne se remettent pas en place après le freinage donc; sûrement pas de w40 qui est un lubrifiant , pulvériser du nettoyant frein sur ceux ci , quand aux roulements ceux ci n"ont rien avoir avec les freins , moto sur béquille centrale faire tourné la roue , si bruit anormal alors roulement hs , à changer au plus vite!!! déjà plusieurs cas!!!
tof45

Message par Mustang le Dim 19 Nov - 22:24

Et moi je dirai qu'entendre UN PEU les plaquettes sur le disque c'est normal. Faire travailler fortement les freins pour que les pistons se rôde .
Mustang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé