BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Point mort

5 participants

Aller en bas

Point mort Empty Point mort

Message par Tibox Dim 1 Juil - 10:22

Bonjour,
J’ai une question plus d’ordre général que sur la boite de vitesse des brixton :
Le point mort étant entre la première et la deuxième vitesse lorsqu’on démarre puis que l’on roule lors du passage de la première à la deuxième pourquoi ce n’est pas le point mort qui s’enclenche mais la 2eme (iet inversement en rétrogradant) ?
Merci
Je commence les cours de moto bientôt Wink
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Bmy Dim 1 Juil - 10:26

Bah en fait ça peut être le cas si tu n’engages pas assez la pedale de vitesse... Ca m’arrive parfois de foirer mon passage en seconde et de me retrouver au point mort...
A l’inverse, surtout lorsque la boîte est chaude, le point mort est difficilement trouvable depuis la 1ère. Mais depuis la seconde en faisait un « demi retrogradage » je trouve le point mort facile.
Bmy
Bmy

Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Tibox Dim 1 Juil - 10:31

Mais mécaniquement parlant il doit bien avoir un phénomène qui dit qu’en roulant, de la 1er le fait de monter le selecteur c’est la 2 mais si arrêt alors c’est le N Question scratch
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Bmy Dim 1 Juil - 10:36

En roulant ou l’arret c’est la même chose, : pedale à mi-course = point mort, pedale engagée a fond = rapport supérieur (ou inférieur).
C’est pour ça que tu peux te foirer et passer le point mort en roulant si tu met pas la pédale à fond.
En gros c’est pas la moto qui détermine si ça passe le point mort ou la vitesse, c’est le motard qui pousse à fond ou pas la pedale.
Bmy
Bmy

Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Tibox Dim 1 Juil - 11:52

Ah OK je n’avais pas saisi cette subtilité.  En regardant les forums ou les vidéos, personne ne parle de ce « demi-cran » ou mi-course et cran à fond pour le N. merci.
Hâte d’enjamber le bolide Laughing
Tibox
Tibox

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Elgubar Dim 1 Juil - 18:17

Bmy a écrit:Bah en fait ça peut être le cas si tu n’engages pas assez la pedale de vitesse... Ca m’arrive parfois de foirer mon passage en seconde et de me retrouver au point mort...
A l’inverse, surtout lorsque la boîte est chaude, le point mort est difficilement trouvable depuis la 1ère. Mais depuis la seconde en faisait un « demi retrogradage » je trouve le point mort facile.

Tout l'inverse pour moi, j'ai vraiment du mal à le trouver en venant de la seconde. Au feu rouge, je dois souvent revenir en première puis passer au point mort ... J'ai bien tenté d'être plus léger sur mon pied, mais rien à faire.
Elgubar
Elgubar

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par legrospascal Lun 2 Juil - 7:11

pour moi il est facile de trouver le point mort en roulant, c'est ce que je fais en arrivant à un feu rouge, plutot qu'à l'arrêt surtout après un arrêt brusque en seconde voir en troisième
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Bmy Lun 2 Juil - 19:59

Comme quoi, la boîte de vitesse se fait vraiment en fonction des habitudes de conduite de chacun.
Bmy
Bmy

Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par legrospascal Mar 3 Juil - 7:06


une moto ça se fait plus aux habitudes de son conducteur qu'une auto et on est plus en contact de la mécanique, peu d'assistance, le cul sur le moteur, tout ça fait parti du plaisir
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Fabibene Mar 3 Juil - 16:26

T'inquiète, en montant, la mienne se bloque au point mort de temps en temps (je dois repasser la première et prier pour que ça marche la deuxième ou troisième fois). C'est bien la preuve que c'est sur le chemin Smile...
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Point mort Empty Re: Point mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum