BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Toujours en recherche !

5 participants

Aller en bas

Fiabilité BX125

Toujours en recherche ! Vote_lcap0%Toujours en recherche ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Toujours en recherche ! Vote_lcap100%Toujours en recherche ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Toujours en recherche ! Empty Toujours en recherche !

Message par jojo57155 Jeu 7 Juin - 17:52

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum afin de profiter des avis et des conseils de tous les membres.
Au départ, je n'avais pas spécialement choisi une Brixton, mais la proximité d'un concessionnaire me fait pencher la balance vers une BX 125.
Toutefois, je reste un peu méfiant lorsque je lis les avatars de certains d'entre vous sur la fiabilité des machines.
Donc que faire ? Question

jojo57155

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en recherche ! Empty Re: Toujours en recherche !

Message par ikses Jeu 7 Juin - 20:13

Tout est dit dans de multiples post ; ce n'est pas une trottinette en métal, ni une japonaise réputée : donc, il faut en prendre soin, faire les révisions en temps et en heure et s'intéresser un tant soit peu à ses réactions. Je ne serais pas étonné que nombre d'utilisateurs déçus malmènent leur bécane tant sur le rodage qu'à l'usage quotidien. Quand je vois ce que font TOUS les utilisateurs avec leurs ordinateurs, je ne peux que m'effrayer pour les motos. Bon, après, on peut aussi tomber sur une mauvaise bécane, c'est vrai. 
Dans l'absolu, le problème est le même avec les Astor... Les Mash ne comptent pas, c'est une vraie chinoise avec un stickers "français".

Enfin, oui j'ai des galères avec ma bécane, mais rien d'insurmontable pour l'instant (4000km) et je ne suis pas surpris.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en recherche ! Empty Re: Toujours en recherche !

Message par legrospascal Ven 8 Juin - 8:44

je rajouterai que nombre d'acheteurs sont des automobilistes qui pensent qu"une moto c'est comme une voiture, un entretien de temps en temps suffit, sauf que là on entend tous les petits bruits, la machine retransmet plus les événements de la route et une moto nécessite plus d'attention, vérification des serrages, tension de chaine, des niveaux de liquide....c'est un autre état d'esprit
legrospascal
legrospascal

Messages : 186
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en recherche ! Empty Re: Toujours en recherche !

Message par Francky Ven 8 Juin - 9:41

Voilà un minimum d'entretien et se rappeler aussi qu'à 2500 € il faut aussi accepter les petits défauts que ce forum permet de corriger grâce aux nombreuses contributions et échanges. C'est une moto sans prétention mais qui donne beaucoup de plaisir, suffisamment pour une 125 en tout cas. Cela dépend de la philosophie avec laquelle on l'approche... Si on cherche la perf, cherchez un 125 deux temps des années 90... Le 4 temps est moins fougueux mais bien plus agréable et économique. Bonne route ✌

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Francky

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en recherche ! Empty Re: Toujours en recherche !

Message par Clem Sam 9 Juin - 11:31

legrospascal a écrit:je rajouterai que nombre d'acheteurs sont des automobilistes qui pensent qu"une moto c'est comme une voiture, un entretien de temps en temps suffit, sauf que là on entend tous les petits bruits, la machine retransmet plus les événements de la route et une moto nécessite plus d'attention, vérification des serrages, tension de chaine, des niveaux de liquide....c'est un autre état d'esprit

Clairement tout est dit, sur le forum ou comme à Paris, je le constate tous les jours : les acheteurs de Brixton sont en très grande majorité des automobilistes qui n'ont jamais eu de moto. Ils sont forcément déçu de voir qu'une moto c'est de la mécanique et ça exige entretien, vigilance et un minimum de connaissance (mais d'où la présence de ce forum d'entraide Very Happy )

Ma conclusion sur la Brixton (comme l'Orcal, Bullit ou Mash...) :

  • Si tu es automobiliste sans aucune connaissance en moto => Prend un scooter, c'est fiable et ça demande peu d'entretien


  • Donne une Brixton à n'importe quel motard, il saura quoi en faire


  • A 2500€ une moto, c'est comme si on achetait une Dacia dans le monde la voiture. Il suffit juste d'en avoir conscience, on sait ce qu'on achète !

Et puis, on insistera jamais assez sur le choix du concessionnaire / garagiste Smile
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en recherche ! Empty Re: Toujours en recherche !

Message par ikses Sam 9 Juin - 13:13

Clem a écrit:

  • Si tu es automobiliste sans aucune connaissance en moto => Prend un scooter, c'est fiable et ça demande peu d'entretien


 Tu abuses un peu, là ;-) c'est ma première moto et je m'y mets tout doucement (à la mécanique de base). Mais c'est vrai qu'une bonne vieille Vespa, y'a pas de soucis.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en recherche ! Empty Re: Toujours en recherche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum