Changement silencieux

Changement silencieux

Message par den751786 le Dim 6 Mai - 9:26

Bonjour à tous,

En parallèle du durcissement de la fourche que je voudrais faire, j'envisage à terme de changer le silencieux d'origine de ma Brixton pour un modèle plus expressif type Megaphone.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?

Si oui, avez-vous rencontré des problèmes (ralenti instable, perte de puissance, trou à bas régime...) qui ont nécessité un réglage de l'injection ?
den751786

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement silencieux

Message par Skapouff le Mer 9 Mai - 22:37

Je l'ai pas fait mais tant que tu laisse la sonde lambda ça corrige tout seul la vitesse du flux des gaz d'échappement qui augmenterait légèrement.
Skapouff

Message par Clem le Jeu 10 Mai - 1:35

Mégaton installé. Pas de problème, il m'arrive (mais alors très rarement) que l'injection se dérègle un poil mais ça se remet tout seul Smile
Et le bruit est du tonnerre, tout le monde m'entend arriver, fun & sécurité à la fois
Clem

Message par legrospascal le Jeu 10 Mai - 9:37

hello,
tu aurais une référence ou une photo du produit pour aider les gens interessés ?
legrospascal

Message par den751786 le Jeu 10 Mai - 22:34

Skapouff a écrit:Je l'ai pas fait mais tant que tu laisse la sonde lambda ça corrige tout seul la vitesse du flux des gaz d'échappement qui augmenterait légèrement.

merci pour le tuyaux Very Happy
den751786

Message par den751786 le Jeu 10 Mai - 22:37

Clem a écrit:Mégaton installé. Pas de problème, il m'arrive (mais alors très rarement) que l'injection se dérègle un poil mais ça se remet tout seul Smile
Et le bruit est du tonnerre, tout le monde m'entend arriver, fun & sécurité à la fois

merci pour le retour d'expérience. T'as jamais eu de problème niveau force de l'ordre avec le volume du Mégaton? C'est ce qui me fait hésiter
den751786

Message par Mustang le Dim 13 Mai - 20:03

J'ai envie de le changer aussi , j'aime pas la forme de celui d'origine .
Est-ce que tu as vu une différence pour la performance ? plus rapide ou plus de couple ?
Mustang

Message par Clem le Lun 14 Mai - 21:08

Performance ça ne change rien, c'est juste un silencieux. Sur le principe une moto peut rouler sans pot, c'est juste que comme son nom l'indique un silencieux est là pour réduire le bruit.
Sur le bruit justement et nos amis de la police, pour ma part j'ai fait le choix de l'assumer, je roule tous les jours en moto dans Paris et je trouve ça plus sécuritaire qu'on m'entende arriver. Après tu changes, t'assumes, si amende il y a bah.. tant pis Smile

Pour le modèle c'est le megaton classique, le plus répandu que tu trouves sur Google.
Clem

Message par Clem le Lun 14 Mai - 21:09

Par contre si vous avez vraiment peur du bruit que ça pourra faire, ne changez pas le sliencieux car un mégaton c'est sans laine de verre à l'intérieur donc ça crie, vraiment Rolling Eyes
Clem

Message par Zozo le Mar 15 Mai - 11:16

Pour ma part c’est pas tellement le coup de l’amende qui freine à mettre un megaton, c’est surtout la question de l’assurance en cas d’accident avec un tiers ou non et surtout la garantie qui saute...
honnêtement je me tâte vraiment à le faire des fois

Zozo

Message par Elgubar le Mar 29 Mai - 20:22

@Clem Pourrais-tu parler un peu de l'installation ? As-tu du disquer dans le silencieux d'origine pour mettre le nouveau (comme c'est le cas sur l'Orcal par exemple) ou celui-ci est tenu par un collier de serrage ?

J'envisage aussi de passer au Megaphone (ou Megaton) pour les même raisons sonores que toi. Je trouve le silencieux d'origine trop discret niveau sécurité.
Elgubar

Message par Elgubar le Mar 29 Mai - 20:26

Je précise pour ceux qui aurait peur du bruit que le Megaphone (même look que le Megaton) est fourni avec de la laine de verre.

Cette laine de verre atténue un peu le bruit et est remplaçable par de l'isolant pour silencieux, qui atténuera encore un peu plus le bruit en le rendant plus "rond).

A cela, vous pouvez encore ajouter une chicane dans le silencieux (compatible sur ce modèle) qui atténuera encore un peu plus ;-)

Il y a donc 3 configurations possibles en fonction des "goûts" de chacun.
Elgubar

Message par Clem le Mer 30 Mai - 21:57

Briton BX -> disqueuse obligatoire
Brixton Scrambler et Racer : le silencieux est démontable si je ne me trompe pas.
Clem

Message par viviguds le Ven 8 Juin - 12:00

Salut à tous, j'ai parlé à mon concessionnaire du Megaton. Voici son conseil : Ne pas le faire sur mon pot d'origine... Il va donc attendre qu'une BX reviennent avec cadre plié ou touché, récupérer le pot et monter la cartouche dedans. (Il a des pots d'Astor mais encore Brixton) Après il veut le tester, voir le résultat et si c'est bien alors il me propose de m'en faire 1. Comme ça si tu te fais choper par les flics (Ok tu as l'amende), tu as 24 heures pour changer ton pot, et bien tu prends ton pot d'origine que tu as gentiment gardé chez toi, tu retournes les voir avec le pot origine et le soir tu remets le megaton Smile

Il n'y a plus à lui trouver un pot de BX Wink
viviguds

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé