couinement avant
couinement avant
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de couinement avant, pas quand je freine mais justement que je laisse la roue libre.
Ca a débuté, je ne l'entendais uniquement à basse vitesse en dessous des 20 Km/h tant que je ne freine pas.
Maintenant même a 40-45 Km/h je l'entend, ça s'arrete toujours au freinage.
J'ai mis du nettoyant pour frein le bruit à stopper toute la journée. J'ai repris la moto trois jours après il était de nouveau là.
J'en ai parlé autour de moi on me dit que c'est peu être le frein trop serré, mais je ne sais pas du tout comment desserré le frein et j'ai un peu peur de plus avoir de frein
Vous en pensez quoi ?
J'ai un petit souci de couinement avant, pas quand je freine mais justement que je laisse la roue libre.
Ca a débuté, je ne l'entendais uniquement à basse vitesse en dessous des 20 Km/h tant que je ne freine pas.
Maintenant même a 40-45 Km/h je l'entend, ça s'arrete toujours au freinage.
J'ai mis du nettoyant pour frein le bruit à stopper toute la journée. J'ai repris la moto trois jours après il était de nouveau là.
J'en ai parlé autour de moi on me dit que c'est peu être le frein trop serré, mais je ne sais pas du tout comment desserré le frein et j'ai un peu peur de plus avoir de frein

Vous en pensez quoi ?
Phantom- Messages : 34
Re: couinement avant
tu es allé voir ton concessionnaire ?
flo- Messages : 6
Salut Phantom, j'ai le même problème, mon concessionnaire pensait que c'était les roulements de la roue avant, mais au final il s'agit de l'entretoise de la roue avant qui a un défaut de fabrication et qui crée un frottement. Mon garage a reçu la pièce, j'emmène la moto samedi, je vous tiendrais au courant du résultat.
A plus!
A plus!
Church- Messages : 6
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait résolu ce souci avant d'aller voir le concessionnaire.
Mais bon je vais aller faire un tour chez le concessionnaire je vous dirais se qu'il m'a dit.
Je voulais savoir si quelqu'un avait résolu ce souci avant d'aller voir le concessionnaire.
Mais bon je vais aller faire un tour chez le concessionnaire je vous dirais se qu'il m'a dit.
Phantom- Messages : 34
Salut,
Je reviens du garage, les roulements et l'entretoise ont été changé mais le couinement est toujours là.. Il faudra que je laisse la moto tout une journée pour que le garage puisse l'examiner plus sérieusement.
Je reviens du garage, les roulements et l'entretoise ont été changé mais le couinement est toujours là.. Il faudra que je laisse la moto tout une journée pour que le garage puisse l'examiner plus sérieusement.
Church- Messages : 6
Peut-être le meme pbm que cité dans un autre post : Le couinement avant proviendrait en fait du capteur de vitesse qui n'est pas graissé en sortie d'usine
elfiestador- Messages : 88
arvys: change de concessionnaire c'est vraiment des billes...
Skapouff- Messages : 96
Salut, j'ai le même problème de bruit mais sur la roue arrière. Dans l'atelier ils me disent ce que sont les roulements de roues ... J'attends les pièces pour arriver et essayer
pmk7- Messages : 1

» couinement sur pavé et bosse xmax 2010
» Avant et après la saillie
» Contracter l'avant bras droit
» La fente avant
» Eclairage avant Cateye HL-EL300
» Avant et après la saillie
» Contracter l'avant bras droit
» La fente avant
» Eclairage avant Cateye HL-EL300