Projet de modifications et application de la garantie

Projet de modifications et application de la garantie

Message par den751786 le Sam 25 Nov - 9:59

Salut tout le monde,
J'envisage de faire quelques petites modifications sur ma Brixton scrambler à plus ou moyen terme (feu arrière, pot d'échappement, suspensions...).
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait certaines modifications qui avaient ensuite posées problème avec leur garage au niveau de la prise en charge des réparations dans le cadre de la garantie en cas de panne ou de dysfonctionnement.
Les garages se retranchent facilement derrière la moindre micro modifications pour ne pas prendre en charge les réparations et du coup ça me refroidit un peu sur d'éventuelles modifications de la moto pendant la garantie de 2 ans.
den751786

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de modifications et application de la garantie

Message par Memphis le Lun 27 Nov - 11:01

Salut,
Si tu comptes changer ton pot, t'es-tu assuré que ce sera un pot homologué? Je te pose cette question car un concessionnaire m'avait motivé de changer de pot (pour le son) mais je me suis rendu compte sur net que non homologué et donc si arrêté par la police: amende et obligation de remettre pot d'origine. As-tu pensé à cela? Autant dire que le concessionnaire n'était pas honnête car il ne m'avait jamais dit que le pot qu'il voulait me vendre n'était pas homologué et donc à mes risques et périls...

Memphis

Message par den751786 le Mar 28 Nov - 23:23

Normalement le pot que je compte acheter est homologué. Je ne ferai pas le changement avant la fin du rodage à 1000km. Je vais surtout faire quelques modifications esthétiques dans 1 premier temps
den751786

Message par Zozo le Lun 18 Déc - 9:14

Salut den751786 il faut aussi savoir que lorsque tu veux mettre un pot non homologué et que tu décide de couper au niveau de la cartouche, il te sera impossible de remettre le pot d’origine en cas de remise en conformité du véhicule et tu devras donc réinvestir dans un pot d’origine.
Donc mieux vaut acheter un pot homologué plus cher plutôt que un pot non homologué qui sera certes moins cher au début mais qui risque sûrement à long terme de te coûter très cher tant en remise en conformité du véhicule par la police que en cas d’accident avec un tiers ou tout seul car pour le coup les assurances vont pointer du doigt ton pot même si il n’est pas responsable directement dans l’accident.
Allez salut

Zozo

Message par den751786 le Lun 18 Déc - 20:18

Salut Zozo,
Merci pour les conseils.
L'avantage avec le modèle Scrambler comme le mien c'est que le pot d'origine est pas solidaire de la ligne d'échappement, il est juste fixé par une bague, donc on peut tout à fait mettre un autre pot puis remettre celui d'origine sans devoirs scier quoi que ce soit ni perdre l'homologation.
C'est notamment pour ça que j'avais choisi ce modèle
den751786

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé