Un orcalien qui vient vous dire bonjour!

Un orcalien qui vient vous dire bonjour!

Message par Mr. Danger le Ven 17 Nov - 16:43

Salut les motard(e)s,

Mon nom est Charly, 27 ans, je vis à Paris. Comme indiqué dans le titre, j'ai une Astor Orcal depuis août, maisma copine et moi avions hésité avec la Brixton. Finalement, ça a été réglé par opportunité. J'ai trouvé une Orcal d'occasion en bon état à prix correct et j'ai foncé, histoire de profiter de la belle saison. Je croise régulièrement des Brixton et je les trouve toujours aussi sympa. Je suis dans le XIVe arr. et je croise souvent une belle verte ainsi qu'une "R" gris clair.

Depuis que j'ai la moto, ma copine a eu un léger accident avec. Elle s'en est remise heureusement, la moto un peu moins bien. C'est donc une opportunité de faire des modifs, et je vous avoue un truc, j'adore les bracelets sur la "R", car ils sont fixés par dessus le té de fourche. Cette solution a l'avantage de donner un super look tout en n'abaissant pas trop la position de conduite. De plus, contrairement à des bracelets "tuning" qu'on peut trouver un peu partout, la hauteur du bracelet de fixation est particulièrement fine. Les Mash ont un système similaire de disponible, à 119€ le kit (les deux bracelets et le té spécifique), mais le diamètre de fourche est de 51mm donc à moins de fabriquer un adaptateur, c'est pas tip top.

Du coup, je venais vous voir pour savoir si une bonne âme pourrait me renseigner sur ces bracelets, s'il vous plait.
J'aurais souhaité connaître leur diamètre (sachant qu'il me semble que la plupart des Brixton ont une fourche de 37mm soit le même diamètre que l'Astor) ainsi que leur prix.
Pour le fait d'en trouver, je pense qu'il faudra m'adresser à un concessionnaire Brixton.
Voilà, si quelqu'un a les infos, le temps et l'envie de me répondre, je l'en remercie par avance.

Ce genre d'infos n'est pas évident à trouver en concession, ils n'aiment pas trop partager ce genre de données en général. Pour les Mash, j'ai aussi trouvé sur forum. Et je me vois mal aller mesurer ça sur une BX garée dans la rue, ça se fait pas pale

En attendant je vous partage une photo de mon Astor édition spéciale "Trial dépouillée" Very Happy.
Je suis entrain de lui préparer ses nouvelles pièces mais le pour le moment elle est toute nue.

Voilà, en espérant que ça ne vous embête pas trop. Je vous souhaite un bon week-end et bonnes ballades!

Mr. Danger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un orcalien qui vient vous dire bonjour!

Message par Clem le Ven 17 Nov - 17:36

Hello et bienvenue,

Les orcal sont les bienvenues je pense je te rassure
... mais moi ce qui m'attire surtout c'est la Mini derrière, tu parles au fan qui sommeille en moi, j'ai une Cooper de 89 Very Happy

Pour les bracelets, un propriétaire de R devrait te répondre je pense, sinon contacte Manorospo il a monté une paire sur sa BX à un moment
Clem

Message par Mr. Danger le Ven 17 Nov - 17:47

Salut Clem,
Merci de ta réponse et de ton accueil.

Pour moto de Manorospo, ce n'est pas une R. J'ai lu son tuto et la présentation de ses modifs, histoire de pas poser une question (trop) évidente. Après si la fourche est identique sur toutes les Brixton, ça répond à ma question du diamètre (37mm sur la sienne et sur mon Orcal) lol. Cela à l'air d'être le cas, mais comme tu le mentionnes, une réponse d'un proprio de R serait géniale! Smile

Pour la Mini, une Cooper de 89, 'suis un poil étonné car Rover a réédité les Cooper en 90 avec la Cooper RSP (Rover Special Products), et la version de série à carbu est réapparue en 91, ensuite à partir de 92 jusqu'à mi 96, tu les trouvais avec le même moteur haute compression de 1275cc mais en injection.

En soit, c'est pas important, peu importe la Mini ancienne, elles filent toutes la banane Very Happy

Du coup la mienne, c'en est une Cooper Spi, de 1996, une des dernières "Spi" (Injection Monopoint) avant le passage au multipoint.
Elle est verte (British Racing Green) avec le toit et les bandes de capot noir (blanc à l'origine pour le toit et pas de bandes de capot), les liserets et le laurier sont restés blanc. Elle est à l'arrêt pour le moment, j'ai les joints de queue de soupape à refaire et la segmentation à vérifier. Que de véhicules à réparer Very Happy

merci encore!

Mr. Danger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé