BRIXTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Témoin alluné + Selle décrochée

+8
Fabibene
tof45
VROOM-VROOM
spanska
Basilico
Memphis
Henri
Benito
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Benito Mar 7 Nov - 20:11

Bonsoir à tous,

Apres une semaine d'utilisation, grande déception de mon coté niveau mécanique, d'abord le témoin de pollution s'allume constamment et dans un second temps, les écrous de la selle (qui n'était pas véritablement fixées) se sont enlevé et l'une d'elle m'a meme tapé la main en pleine conduite Mad
Résultat, ma selle s'est déboitée sur les quais.....

Retour au concessionnaire pour un gros check up pour ma part, peut etre que j'envisagerais des suites plus sérieuses envers Brixton, ENORME manque de sérieuse de la part de Brixton sur le coup.

En esperant que ce cas ne se reproduise pour personne,

Bonne soirée à tous alien
Benito
Benito

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 29
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Henri Mer 8 Nov - 8:40

chez royal enfield, c'est pareil.
avant de lâcher la machine la première fois, le mécano à fortement intérêt à vérifier TOUS les serrages, à la clé.
Henri
Henri

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 103
Localisation : Mettet - Be-

http://stickerman.e-monsite.com/

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Memphis Mer 8 Nov - 10:32

Qui est ton concessionnaire?

Memphis

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Basilico Mer 8 Nov - 11:56

Bonjour, incroyable, même problème de selle après 100km. Elle se décroche sur le côté droit, j'ai entendu qq chose tomber en roulant à 40km/h. Il semble y avoir beaucoup de soucis avec cette Brixton, il faudrait envisager une action commune peut être.
Je me demande si ces ennuis de fixation sont liés au concessionnaire qui doit monter une partie de la moto, ou à la conception même de la moto en amont.
Basilico
Basilico

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par spanska Mer 8 Nov - 14:12

J'ai eu exactement le même problème pour la selle, boulons perdus en route et selle qui ne tenait plus que par un côté. Ma prochaine moto ne sera pas chinoise, c'est sûr.

spanska

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par VROOM-VROOM Mer 8 Nov - 15:04

Henri a écrit:chez royal enfield, c'est pareil.
avant de lâcher la machine la première fois, le mécano à fortement intérêt à vérifier TOUS les serrages, à la clé.

Propriétaire d'une RE ?

Une belle RE Interceptor en 650 Monsieur à venir
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Royal-Enfield-Continental-GT-650-Interceptor-INT-650-Indian-vibes-EICMA-2017.htm

a me rappel une certaine Honda CB il y a quelques années...

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Henri Mer 8 Nov - 15:52

VROOM-VROOM a écrit:
Propriétaire d'une RE ?
Une belle RE Interceptor en 650 Monsieur à venir
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Royal-Enfield-Continental-GT-650-Interceptor-INT-650-Indian-vibes-EICMA-2017.htm

a me rappel une certaine Honda CB il y a quelques années...
oui,
et oui,exactement....
mazette! ne m'en parle pas!
ça commence déjà à m’écœurer tellement ça inonde les forums et les pages FB!
je dis ça parceque je trouve qu'elle n'a pas le charme des RE.
on dirait une honda four des années 80, comme tu dis (même si j'aime bien les four.... mais préparée en cafe racer alors.)

non, suis pas fan Smile tu l'auras compris, hihi
Henri
Henri

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 103
Localisation : Mettet - Be-

http://stickerman.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par VROOM-VROOM Mer 8 Nov - 15:56

Tous les constructeurs de moto veulent prendre la vague et ressortent les cartons poussiéreux...

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Henri Mer 8 Nov - 16:04

c'est certain.
Henri
Henri

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 103
Localisation : Mettet - Be-

http://stickerman.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par tof45 Mer 8 Nov - 17:35

Selle mal serrée , le concess en cause , car toute moto que la selle est mal montée aura des problèmes!!!!
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Benito Dim 12 Nov - 12:52

Bonjour à tous,

Normalement la faute revient directement au concessionnaire, car meme s'il a reçu un produit défectueux, c'est à lui de s'en assurer avant de procéder à la vente....

Mon concessionnaire est Del Sarte Moto, ils m'ont refixés la selle avec non pas un mais deux écrous... Trop tard?

J'ai envoyé une lettre recommandée à Brixton, affaire à suivre, si vous avez fait face au meme probleme je vous conseille d'en écrire une également
Benito
Benito

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 29
Localisation : Meudon

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Fabibene Mer 15 Nov - 7:50

Si je vous comprends bien, seul le concessionnaire peut vérifier/re-fixer la selle ?
Fabibene
Fabibene

Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par tof45 Mer 15 Nov - 16:07

Salutles amis, non le concess n 'est pas derrière chaque boulon et vis , mais les cents premiers km si ça arrive , c 'est que le concess n ' a pas vérifier avant la prise en main de la moto, basilico avait 100 km à ce moment la!!!, maintenant à l 'usure il faut vérifier sa machine régulièrement.
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Basilico Mer 15 Nov - 16:25

Vérifier les boulons extérieurs paraît assez simple, par contre pour la selle je n'y arrive pas, donc cela va être un retour au concess ...
Basilico
Basilico

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par ikses Mer 15 Nov - 18:51

Basilico a écrit:Vérifier les boulons extérieurs paraît assez simple, par contre pour la selle je n'y arrive pas, donc cela va être un retour au concess ...

Simplissime pour la selle : tu dévisses les deux boulons des deux côtés, tu sors la selle et il faut juste refixer les boulons qui tiennent les pattes de fixation de la selle. Il y a deux rondelles en métal plus du caoutchouc ; attention à les remettre dans le bon sens sinon ça coince au remontage (et bien insérer la languette de la selle à l'avant).

C'est le genre de truc à faire seul et à vérifier de temps à autre, pas besoin d'un AR chez le concess...
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Kikinuts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Clem Mer 15 Nov - 23:22

Salut les Brixtoniens,

Je comprends le désarroi de certains mais ne pas oublier l'acte d'achat que chacun a fait avec une Brixton aussi, toute la faute n'est pas sur le dos des concess (qui au passage ne sont que des revendeurs) ou sur la marque.
Quand on achète une Brixton ou une Mash, qui sont des motos chinoises à moins de 2500€ (même s'ils augmentent leur prix, les crapules Very Happy ) ça reste des motos d'entrée de gamme et de fabrication inférieure. On le sait quand on l'achète et il faut être très vigilant à l'usage dans un sens aussi. Smile

Je le vois bien sur Paris les Brixton partent comme des petits pains auprès de permis B n'ayant jamais possédé une moto.. Une moto n'est pas un scooter, ça demande de la surveillance et beaucoup d'entretien aussi. Encore plus avec ces petits prix. Alors c'est certain que la marque manque de rigueur mais c'est une "nouvelle" moto donc on essuie toujours les défauts qui sont passés à la trappe des tests malheureusement..

On verra le résultat de Brixton sur la durée mais quand je vois des témoignages de certains avec 4000km au compteur sans problèmes particuliers, c'est rassurant aussi dans un sens ! Smile
Clem
Clem

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par ikses Jeu 16 Nov - 16:55

Clem a écrit:
Quand on achète une Brixton ou une Mash, qui sont des motos chinoises à moins de 2500€ (même s'ils augmentent leur prix, les crapules Very Happy ) ça reste des motos d'entrée de gamme et de fabrication inférieure. On le sait quand on l'achète et il faut être très vigilant à l'usage dans un sens aussi. Smile

Tout à fait d'accord ! Je déplore également la visserie qui se barre et le témoin qui s'allume, mais un véhicule ça s'entretient, ça se vérifie (un ordinateur aussi ;-). Il ne s'agit pas d'y passer ses journées ; mais au retour de balade (ou mieux : avant !) ça se fait d'inspecter la bécane...
Pour ma part, à plus de 300 bornes (utilisation quotidienne), je sens déjà que la boîte s'adoucit un peu ; je resserre régulièrement ce que je peux... et en tout cas, j'en suis très satisfait ; je trouve qu'elle est bien équilibrée et qu'elle est très agréable à conduire à Paris & banlieue. C'est ma première 125, je précise Rolling Eyes
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par tof45 Jeu 16 Nov - 17:12

Salut, ayant eu par le passé une Suzuki dr 125, une Honda 125, si la visserie est mal serrée à la prise en main n'importe quelle moto aura des problèmes et cela malgré son prix!! Roulé à moto demande une petite surveillance et quelques petits coups de clé de temps à autres, nettoyant frein, et lubrifiant chaîne sont nos amis Very Happy Very Happy Very Happy
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Mustang Dim 19 Nov - 22:10

Hello, j'ai perdu un écrou de la selle côté droit et j'ai 222 kms . J'ai fait 76 kms aujourd'hui Smile .

Le témoin moteur ne s'est pour l'instant plus rallumé.
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par VROOM-VROOM Jeu 23 Nov - 13:02

Le témoin reste allumé pour certains jours et pour d'autres pas.
Allez comprendre ???
...Mais le "petit bruit" reste constant.

VROOM-VROOM

Messages : 219
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par tof45 Jeu 23 Nov - 16:06

Salut, apparemment ce témoin est une épine , voila plus de six mois que ça dure, les derniers 15 jours brixton devait venir eux même et toujours personne!!!! A part cela, ce matin je l 'allume comme dab, le temps de mettre casque , gants , veste , ma moto s'éteint!!! je la remet en route et surprise plus de témoin jaune!!! Rolling Eyes
tof45
tof45

Messages : 309
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 52
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Mustang Ven 24 Nov - 19:52

Salut,
J'ai resserré les deux écrous de la partie gauche de la selle vu que j'ai perdu ceux de droite. Et je suis retourné au concessionnaire pour lui dire. Il m'a de suite remit deux écrous avec les caoutchoucs qui vont avec ( anti-vibrations ) . Je crois que le problème c'est que ça serre sur du caoutchouc , donc difficile de serrer à bloc . Ce serait peut-être bien de mettre des écrous autoblocants en plus car il y a du filet assez .
Au passage , il m'a aussi retendu l'embrayage qu'il trouvait trop mou.
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par ikses Ven 24 Nov - 20:19

Mouais... moi aussi, tous les jours j'ai une nouvelle surprise : témoin qui s'allume et s'éteint (enfin, il s'est allumé une fois, l'est resté plusieurs jours - ce qui allait bien avec des problèmes de démarrage ; puis il s'est éteint et le démarrage n'a plus posé de problème), grincements bizarres, reprises aléatoire, visserie, etc.

Défauts de jeunesse ? Rodage ? J'en suis à près de 600 bornes... mais tout cela ne m'étonne pas tellement. Je pense qu'il faudra juger d'ici quelques milliers de km ;-)

Pour la selle, impossible de trouver des caoutchoucs à la bonne taille ; j'ai donc mis des rondelles en acier pour serrer un max... et ma foi, ça a l'air de tenir.
ikses
ikses

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : IDF

http://www.numericuscircus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par spanska Mar 28 Nov - 16:01

Donc il y avait des caoutchoucs au niveau des boulons de la selle ? Je n'en étais pas sûr, car j'avais perdu tous les boulons en route avant les 100km... Après 1400km, j'ai à mon tour le privilège d'avoir le voyant moteur allumé. Smile Et un grésillement vers l'avant...

Vivement le checkup complet chez le concessionnaire, que je puisse la vendre au printemps. Si on me demande si je regrette mon achat ? Oui, mille fois oui...

A noter qu'ayant eu une réplique chinoise de Dax par le passé, j'étais doublement (triplement) vigilant sur les resserrages et l'entretien courant, donc bon...(Il fallait en passer, du temps, là-dessus...) Peut-être que c'est l'utilisateur le problème, pas la moto, comme le pensent certains .... Very Happy

spanska

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Mustang Sam 2 Déc - 13:38

spanska a écrit:

Vivement le checkup complet chez le concessionnaire, que je puisse la vendre au printemps. Si on me demande si je regrette mon achat ? Oui, mille fois oui...

Dommage car pour les problèmes "de série"  qu'elle a cette moto , je crois que c'est vite et pas cher réparé .
Le témoin jaune ? on s'en fout , c'est pas une voiture avec FAP et catalytique etc etc ...
Mustang
Mustang

Messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Témoin alluné + Selle décrochée Empty Re: Témoin alluné + Selle décrochée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum